**************************************************************************

Le samedi 7 aout 2021 l'ACCA Escouloubre propose un civet de sanglier à emporter

Prix 8 euros la portion de 1 Kg

Le territoire de l’ACCA d’Escouloubre s’étend sur 3000 Hectares situés entre 650 et 1600 mètres d’altitude. Il se divise en deux mille hectares de bois et mille hectares de pâturages, il n’y a pas de cultures. Les essences principales que l’on trouve sont les hêtres, les chênes verts, les pins, les sapins, le ciste et les buis

La société de chasse compte environ 35 membres dont une dizaine extérieurs à la société. La chasse la plus pratiquée est celle du sanglier  avec les chiens courants. L’équipe dispose d’une vingtaine de chiens  élevés par leur propriétaire et par des bénévoles de l’ACCA, il y a des fauves de Bretagne, des Bruno, des jagd terriers , des fox, des drahtaars, des fauves croisés avec des bleus.

Le week-end les battues réunissent une vingtaine de membres pas plus d’une dizaine le mercredi, Le tableau annuel est de l’ordre de 70 sangliers, 10 chevreuils, L’équipe compte dans ses membres un conducteur agrée UNUCR qui utilise des teckels à poil dur pour effectuer les recherches.Depuis quelques années on assiste à un développement de la  chasse à l’approche (cerfs, chevreuils,isard...). L’ACCA vend des bagues pour ces tirs d’approche soit à ses membres soit à des personnes extérieures.Une dizaine de cervidés sont ainsi prélevés.

L’association organise un repas le jour de la fête locale et réunit environ 300 convives

Contact : Monsieur Rémi Lopes Tel 06 73 55 63 90